Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La saga d'Ahmn
29 janvier 2010

Ahmn, le champion de Morkhul

 

Cela faisait des heures qu'Ahmn courait dans la neige, il avait fuit la ferme avant même l'arrivée des purificateurs de Nihilm. Dans son rêve il les avait vu arriver et massacrer ça famille, il avait même aperçut leur visage malgré leur masques. Il savait que c’était pourtant interdit alors il s’était réveillé hurlant de peur et avait fuit dans la neige. Il avait ensuite entendu les cris, et les flammes purificatrices mais il ne s'était pas retourné pour voir. Cette nuit là, seul comptait qu'il vive et la voix l'y avait aidé. 

 

Cette nuit là c'est elle qui guida Ahmn jusqu'à la caverne des Âmes. L'enfant s'arrêta devant l'entrée béante de la grotte, à l'intérieur il ne voyait pas à plus de quelques centimètres. Ses pieds et ses mains étaient engourdis par le froid. Il se mit à sautiller sur place le temps que ses yeux habituent à la pénombre. Quelques minutes plus tard le spectacle qui s'offrit à ses yeux le fit reculer d'un bond. La caverne était macabre sur les murs, on avait peint avec du sang animal et humain des fresques sur le voyage de l'âme vers l'autre monde, Ahmn reconnu chacune d'entre elle d'après les histoires que lui comptait son père. Sur le dernière il reconnut même Morkhul le dieu des âmes et de l'autre monde.Le jeune garçon pénétra la grotte malgré son sentiment de peur et de mort. Il s'enfonça dans les entrailles de la terre la voix le guidant. Ses pieds nus étaient meurtris par la roche coupante et gelée de la grotte. Chaque mettre qu'il faisait dans la grotte était comme un supplice qu'on lui infligeait. Les parois même de la grotte avaient était décoré de sorte à rappeler le chemin vers l'autre monde. Il y avait des peintures, mais aussi des os, des crânes et parfois même des armes abandonnés comme décor au milieu d'un labyrinthe naturel. La voix dirigea âme dans les couloirs sinueux et trompeurs de la caverne. Elle le mena au plus profond de la caverne, le menant ainsi aux abords d'une grotte sinistre d’où se dégageait une odeur de pourriture et de putréfaction.

 

Ahmn contempla la pièce avec stupéfaction, malgré les odeurs insoutenables l'endroit était d'une beauté rare en ce monde. Les couleurs y étaient différentes de tous le reste, la roche était ici plus noir qu'ailleurs mais elle scintillait de milliers de veines bleues. Une gigantesque fresque parcourait le plafond de la salle racontant l'histoire d'un homme grand et fort au visage de barbare avec des yeux d'un bleu proche de ceux de l'enfant. Ses cheveux noirs était cachés par moment par un casque en forme de crâne noir et sinistre qui accompagnait une armure de plaques lourdes noire aux armoiries du Dieu des Âmes. A son flanc se trouvait une masse, qu'il utilisait par moment contre des hordes de démon ou même d'humains devenus fou. Ahmn entra dans la grotte et son sang se glaça d'effroi, au centre de la pièce se trouvait un trône d'os. Il devait être là depuis des siècles car le crâne de certaines créature lui était connu uniquement en légende. Sur son trône siégeait encore le squelette géant d'un homme, depuis longtemps ses habit somptueux était devenu lambeaux usés par le temps. L'enfant s'approcha sans s'en rendre compte vers le trône et là il la vit, elle était là au flanc du squelette, une masse d'un noir absolu. la même que celle du héros de la fresque. Il s'imaginait déjà la brandissant contre une légion de démon ou pour terrasser un dragon. 

 

"Ahmn, voici Buveuse d’âme, elle te revient, cela fait des siècles qu'elle t'attend." 

 

La voix était douce et mielleuse aux oreilles de l'enfant comme pour l'inviter à prendre l'antique arme. Mais il n'en fallait pas autant pour Ahmn, il était terrorisé mais aussi subjugué par la masse, il s'approcha lentement du squelette et le délesta de son arme. Alors qu'il allait reculer les orbites vides du squelette s'éveillèrent et un instant Ahmn cru les voir aux fond d'elles deux sphères bleues. Le squelette observa un instant l'enfant mortifié, il n'était pas bien grand et plutôt mince. Pourtant ses cheveux sombres et ses yeux bleus ne faisaient aucun doute sur son lignage, il était l'un des descendants de Glorend le Sage.

 

«Enfin me voilà libéré de mon fardeau, adieu Ahmn fils de Renald dernier descendant de la ligné de Glorend.»

 

Terrifié par les propos du squelette Ahmn s'enfuit de la grotte, il courut de longues heures dans la caverne puis dans la neige avant de s'évanouir blessé et gelé serrant contre lui Buveuse d’Âme. Tandis que ses yeux se fermaient il perçut des pas puis des hommes discuter.


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La saga d'Ahmn
Publicité
Publicité